En prévision du temps des fêtes

Nous rappelons à nos précieux clients et partenaires que les services de soins à domicile et en milieu communautaire sont disponibles auprès du Réseau local d'intégration des services de santé (RLISS) du Centre-Toronto 365 jours par an. Le personnel de soins, y compris les coordonnateurs d'hôpitaux, sera ouvert pendant les prochains jours fériés (Noël, le lendemain de Noël et le jour de l'An).

Si vous avez des questions sur les vacances, composez le 416-506-9888.

En prévision du temps des fêtes

Le temps des fêtes pose des défis prévisibles pour le système de santé. Nous travaillons avec tous nos partenaires des services de santé pour veiller à ce que notre système de santé soit en mesure de répondre à vos besoins en matière de santé maintenant et durant la période occupée du temps des fêtes.

Cependant, chaque personne a un rôle à jouer pour assurer santé et mieux-être. Vous trouverez ci-dessous des ressources qui pourraient vous être utiles à vous et à votre famille. Nous souhaitons à tous un joyeux temps des fêtes rempli de bonne santé.

Ce que vous pouvez faire

Vous vous croyez peut-être prêt pour les fêtes, mais avez-vous pensé à ce qui suit?

•Vérifiez vos médicaments avant les fêtes. Avez-vous besoin de faire exécuter une ordonnance pour un médicament? Avez-vous des médicaments contre le rhume et la grippe pour les adultes et les enfants afin d’éviter de devoir vous rendre à la pharmacie pendant la nuit?

•Assurez-vous de connaître la disponibilité de votre médecin de famille ou fournisseur de soins primaires et de votre pharmacie durant la période des fêtes au cas où vous auriez besoin de soins ou de médicaments; s’ils ne sont pas disponibles, demandez-leur s’ils ont prévu une solution de rechange.

•Assurez-vous que tout votre équipement médical (glucomètre, fournitures, inhalateurs, matériel à oxygène) fonctionne bien et qu’il ne vous manque rien.

•Renseignez-vous pour savoir s’il y a des cliniques de soins urgents ou des cliniques sans rendez-vous dans votre région qui seront ouvertes durant les fêtes pour répondre à vos besoins non urgents en matière de santé.

•Lavez-vous les mains et nettoyez les surfaces et les objets plus souvent pour éviter de contracter ou de propager la grippe et d’autres maladies. Éternuez dans un mouchoir et ayez à portée de la main, pour vous et vos invités, des mouchoirs et du désinfectant pour les mains.

Ressources importantes

Les vacances sont souvent stressantes et accablantes, mais les ressources suivantes peuvent aider:

• Appelez Telehealth: 1-866-797-000 pour obtenir des conseils et de l’information gratuits et confidentiels sur la santé.

• Visitez le site lignesantecentre-toronto.ca pour en savoir plus sur les ressources de votre communauté

Vie saine

Renseignements sur la grippe, le vaccin contre la grippe et les cliniques de vaccination

Centres de réchauffement par le froid extrême du RLISS du Centre-Toronto