Recrutement des membres du conseil

Choix des conseils des RLISS et recrutement de leurs présidentes ou présidents

Les RLISS sont gérés par des conseils d'administration et liés au ministère par des ententes de responsabilisation. Les conseils sont établis par décret. Leurs membres sont sélectionnés selon le mérite, et tous les candidats sont évalués en fonction de la concordance entre leurs compétences et aptitudes et les besoins de chaque RLISS. Le processus de nomination est transparent et uniforme, et des directives claires et exhaustives régissent toutes les nominations.

Les membres des conseils doivent posséder des connaissances spécialisées, une expérience ainsi que des compétences en leadership pertinentes. De plus, ils doivent connaître les problèmes, les priorités et les besoins locaux en matière de santé. La nomination des conseils subséquents impliquera un processus communautaire continu dirigé par le conseil d’administration du Réseau local d’intégration des services de santé et axé sur l’identification et la recommandation de candidats éventuels.

Pour appliquer

Secrétariat des nominations 

Pour plus ample information, veuillez contacter Tess Romain, Directrice principale, Stratégie, participation communautaire et affaires internes.