Plainte, préoccupation, compliment

Information au sujet du CASC

Information au sujet du CASC Pour avoir accès au formulaire de Plaintes, appels et rétroaction du Centre d’accès aux soins communautaires du Centre-Toronto, cliquez ici.

Loi sur le consentement aux soins de santé

La Loi sur le consentement aux soins de santé (LCSS) est une loi de l’Ontario qui traite de la capacité à consentir au traitement.

Demande d’accès à l’information

Formulaire de demande en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée/la loi municipale sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée – cliquez ici.

Une des valeurs fondamentales qui oriente les travaux du RLISS du Centre-Toronto est d’écouter les commentaires des résidents du Nord. Le processus portant sur une plainte, une préoccupation et un compliment du RLISS du Centre-Toronto donne aux gens une façon d’officiellement adresser leurs plaintes ou préoccupations concernant les soins de santé, et d’envoyer des commentaires sur ce qui fonctionne bien relativement aux soins qu’ils reçoivent.

Ce processus fait en sorte qu’il y ait un suivi et permet de relever des problèmes possibles au sein du système de santé. Le RLISS du Centre-Toronto engage à résoudre le problème ou en assurer la surveillance dans des délais raisonnables. Un processus d’examen est en place pour consigner les plaintes et s’assurer qu’elles soient traitées. Toutes les plaintes signalées seront :

  • reçues de façon courtoise et consignées de façon exacte
  • traitées rapidement et de façon juste
  • confidentielles et protégées

Si vous souhaitez communiquer avec le RLISS du Centre-Toronto pour lui adresser une plainte, aborder une préoccupation ou lui transmettre un compliment, vous pouvez entrer en contact avec nous de différentes façons:

  • Téléphone : 416-921-7453 ou 1-866-383-5446
  • Courriel : torontocentral@lhins.on.ca
    • Lorsque vous envoyez une plainte par courriel, veuillez répondre aux questions suivantes :
      • Quel est le nom de l’organisme de santé impliqué par votre plainte?
      • Quelle est votre plainte ou préoccupation?
      • À qui avez-vous parlé au sein de l’organisme? Quelle était sa réponse?
      • Quel serait le règlement de cette plainte selon vous?
    • Veuillez aussi fournir
      • Votre nom
      • La ville
      • Numéro de téléphone
      • Votre autorisation pour que le RLISS du Centre-Toronto communique avec vous au sujet de la préoccupation en question.
      • Votre reconnaissance que l’information que vous fournissez peut être utilisée par le RLISS du Centre-Toronto afin de résoudre votre plainte ou votre préoccupation.
  • Télécopieur : 416-921-7453 / 1-866-383-5446
  • En personne à notre bureaux :

425, rue Bloor Est, bureau 201
Toronto, Ontario M4W 3R4


Si vous désirez recevoir une copie de la politique sur une plainte, une préoccupation et un compliment du RLISS du Centre-Toronto, veuillez communiquer avec nous.

À noter : Le RLISS du Centre-Toronto n’est pas un dépositaire de renseignements sur la santé en vertu de la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé.